Des heurts entre la police et les sympathisants du candidat, Biram Dah Abeid (Bda), suivis de casses de boutiques ont émaillé la fin du scrutin présidentiel dans notre capitale économique, tient-on de sources locales.
Un important dispositif policier a été déployé sur place après la sortie des sympathisants du candidat Biram Dah Abeid, annoncé dans des résultats encore officieux second à l'élection présidentielle.
Les dégâts occasionnés ne sont pas encore quantifiés alors que l'on parle de légers blessés parmi les jeunes d'Ira, mouvement qui soutient la candidature de son président, BDA.
Ce dernier, rappelle-t-on, avait appelé hier "au respect de la volonté des électeurs exprimée par les urnes" et exhorté les responsables à faire "prévaloir la conscience" dans l'intérêt du pays.
Un scrutin présidentiel auquel participe 6 candidats a été organisé samedi en Mauritanie. Les résultats provisoires proclamés par la Ceni continuent d'être dépouillés alors que l'un des candidats, celui du pouvoir, crédité d'une majorité absolue s'est déjà proclamé vainqueur de cette élection.