Le candidat aux élections présidentielles de juin 2019, M. Mohamed Cheikh Mohamed Ahmed Cheikh Ghazwani a déclaré au cours d’un meeting électoral, qu’il a présidé samedi après-midi à Zouérate, que parmi les volets du programme qu’il présente aux mauritaniens figure, en bonne place, la mise en place d’une politique sectorielle visant à élargir le champ de production et à créer 50 mille emplois au profit des jeunes en vue de leur permettre de jouer pleinement leur rôle dans le processus de développement du pays.
Le candidat, qui a remercié les populations du Tiris-Zemmour pour l’accueil chaleureux qu’ils lui ont réservé et qui démontre leur attachement à son programme, a ajouté que son action, s’il est élu, permettra d’instaurer un développement social globale au profit de toutes les composantes de la société avant de souligner qu’il appliquera aussi une bonne gouvernance et une gestion rationnelle des ressources de la Mauritanie pour préserver les équilibres macro-économiques afin d’assurer un développement durable.
Il a affirmé, qu’il a élaboré une stratégie qui va, si elle est mise en œuvre, éradiquer toutes sortes d’iniquité et de marginalisation tout comme elle va promouvoir la protection sociale, accorder un intérêt particulier aux couches les plus défavorisées de la société et lutter contre le chômage.
M. Mohamed Cheikh Mohamed Ahmed Cheikh Ghazwani a rappelé le rôle central que joue l’enseignement dans la construction d’un pays avant d’indiquer qu’il appliquera une politique structurante pour accroitre les prestations de ce secteur afin qu'il réponde aux exigences du développement par le renforcement de son effectif, l’amélioration des conditions matérielle et morale de son personnel enseignant ainsi que par la mise en place de moyens lui permettant de mener à bien sa mission de formation de cadre capables de développer la Mauritanie.
Il a insisté sur l’exécution d’une approche globale dans le domaine de la santé qui assure des services de santé de qualité à moindre cout à tous les mauritaniens là où ils se trouvent, améliore les conditions du personnel de santé et effectue un contrôle rigoureux sur les médicaments et les équipements.
Le candidat s’est félicité de la détermination des femmes mauritaniennes à contribuer au processus de développement du pays soulignant qu’il n’épargnera aucun effort pour qu’elles occupent leur place à travers l’amélioration et l’application des lois qui les protègent et préservent leurs droits.
M. Mohamed Cheikh Mohamed Ahmed Cheikh Ghazwani, qui a remercié de façon particulière les employés de la SNIM qui est la fierté de tous les mauritaniens par sa contribution au développement du pays, a assuré que sa préservation est l’affaire de tous.
Le candidat a révélé que le Tiris-Zemour connaitra, s’il gagne les élections, l’ouverture d’un centre de formation professionnel, l’approvisionnement de la wilaya en eau potable et sa transformation en pole de développement au niveau national avant d’inviter ses populations à voter en sa faveur.
Ami