L’initiative«Ensemble solidaires avec les parents des enfants morts assoiffés », a organisé une manifestation devant le Parlement, lundi matin 3 juin 2019.
Le membre de l’initiative, Baba Ould Aman, a déclaré que le sit-in intervient «pour dénoncer la position des autorités dans la moughataa de Rkiz, quant aux enfants morts assoiffés mercredi dernier», affirmant que les autorités administratives n’avaient pas participé aux recherches de ces enfants qui ont duré plus de 36 heures.
«Nous, dans l’initiative en vue de réparer les torts causés aux familles des victimes», a déclaré M. Ould Aman. « Nous condamnons les propos tenus par le président de l’Assemblée nationale, Cheikh Ould Baya, dans lesquels il a décrit l’incident comme ordinaire, ne méritant pas d’être mentionné, nous lui demandons de s’en excuser. »
Il a également souligné qu’ils sont «insatisfaits des déclarations du ministre de l’Intérieur, Ahmedou Ould Abdallah et du député Mohamed Chein Ould Mahmoud»soulignant que les propos de ce député « sont les derniers attendus, lui, qui sait et suit ce qui se passe dans la moughataa. »
Ould Aman a appelé les autorités à "remédier à la situation en indemnisant les familles des victimes, en leur présentant des condoléances et en prenant en charge le traitement médical de l’une des mères d’enfants, qui se trouve toujours dans le coma et sous haute tension artérielle".
Ould Aman a remercié les députés qui ont participé au sit-in, à savoir les députés El id Mohameden, Aicha Sidi Mohamed Bouna et Mohamed Lemine Ould Sidi Mouloud.
Il importe de rappeler que l’ un des quatre enfants égarés mercredi, a été retrouvé, dans un état de soif grave, tandis que trois d’entre eux ont été retrouvés morts, dont des jumeaux, à proximité du village d’Ajar, à environ 20 km de la moughataa de Rkiz.
Source : https://www.alakhbar.info/?q=node/18087
Traduit par adrar.info