Après leur différend avec le président du parti, Messoud Ould Boulkhair , les membres du comité de coordinationAPP de Zouérate, ont décidé de démissionner collectivement du parti, et œuvrez pour occuper une meilleure position sur la scène politique.
Les membres du Comité de coordination ont convenu ensemble, lors d’une réunion qui s’est tenue le mardi 4 décembre 2018, d’ envoyer une lettre de démission collective à la direction du parti, tout en travaillant à conserver la cohésion du groupe dans le cadre des objectifs pour lesquels ses membres militaient.
Le coordinateur du groupe, Yacoub Salem Fall, a déclaré que les militants du parti n’abandonneraient pas les idées auxquelles ils croyaient. A savoir : Le soutien des victimes de l’esclavage et tout mouvement visant ce changement, quelles que soient les bannières qu’il arbore.
S’adressant à l’auditoire,Yacoub Salem Fall a dit : "Nous étions un groupe du mouvement EL HOR, puis nous avons intégré l’ Union des forces démocratiques (UFP). Ensuite, l’Action pour le Changement (AC) , avant la mise en place de l’Alliance Populaire Progressiste (APP). Aujourd’hui,nous sommes en passe de chercher une autre affiche pour continuer notre lutte politique", appelant l’ensemble du groupe à la persévérance et au sacrifice dans l’intérêt du pays et ses citoyens.
Source : http://zahraa.mr/node/18520
Traduit par Adrar.info