Des sources judiciaires ont révélé à Sahara Media que la cour d’appel a décidé d’alléger la peine des membres de la bande qui avait dévalisé une agence de la BMCI.
Un tribunal de première instance avait condamné les quatre membres de la bande à 20 ans de prison ferme pour vol, braquage, menace d’armes et port illégal d’armes. Il y'a quelques jours la cour d’appel a condamné les braqueurs à différentes peines, allant de 6 à 9 ans, selon des sources judiciaires.
Sont concernés par ce dossier Abdallahi O. Moustapha O. Maouloud, Babah O. Mohamed El Hafed O. Ahmed Miské, Mohamed M’Barek O. Mohamed Fadel O. Malainine (sous officier de l’armée de l’air) et Mohamed O. Sidi Mohamed O. Abdel Vetah.
Ce braquage avait secoué l’opinion publique à Nouakchott et avait été suivi par d’autres opérations similaires contre une agence bancaire et une agence de la CAPEC, dont les auteurs ont été arrêtés par la police ce qui n’a pas été le cas de ceux qui ont braqué l’agence de Tijari Bank, menée dans un quartier populaire de Nouakchott.
saharamédias via cridem