Démarrage des opérations d'implantation des structures de base de l'Union pour la République | Mauriweb

Démarrage des opérations d'implantation des structures de base de l'Union pour la République

dim, 03/06/2018 - 23:57

La commission chargée de diagnostiquer la réalité du parti l'Union pour la République (UPR) et de dynamiser ses instances a annoncé le démarrage des opérations d'implantation des instances de base du parti au niveau de Nouakchott et ce en ce qui concerne les sous-sections, les sections, les secteurs et les fédérations.

Dans une conférence de presse tenue samedi soir au siège de l'UPR à Nouakchott, la commission a indiqué que toutes les dispositions ont été prises pour la réussite de l'opération.

Le président de la commission, le ministre de la Défense nationale, M. Diallo Mamadou Bathia, a affirmé dans un mot prononcé au cours de la conférence de presse que la capitale sera la première zone où débutera l'opération d'implantation des structures du parti, appelant tous à une pleine collaboration en vue de la réussite de cette implantation.

Pour sa part, le président du parti, Me Sidi Mohamed Ould Maham a remercié les militants du parti pour le travail sérieux accompli lors des étapes d'adhésion et d'implantation des unités de base, insistant sur la nécessité de voir l'esprit d'unité régner au cours de la prochaine étape.

Il s'est félicité du message politique qu'ont voulu transmettre les militants du parti et qui confirme leur attachement à la voie basée sur les choix et les conceptions du Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz.
De son côté, le membre de la commission, le ministre de l'économie et des finances, coordinateur général de l'opération au niveau de Nouakchott, M. Moctar Ould Djay a indiqué que les instances de base du parti adoptent la proportionnelle et garantissent par conséquent une représentation de tous, insistant sur la nécessité de voir émerger au cours de cette opération d'implantation des militants assumant leurs responsabilités et attachés à leur parti.

Il a ajouté que cette étape doit être marquée par l'entente en vue d'élire des instances représentant tous et œuvrant pour la réforme à laquelle aspire la commission chargée de de diagnostiquer la réalité du parti et de dynamiser ses instances.

Ami