Les habitants du Chef d’arrondissement de Male au Brakna ont lancé un SOS aux pouvoirs publics, afin de porter secours à la ville, en proie à une soif depuis 5 jours, à la suite de l’arrêt du groupe électrogène du château d’eau de la localité au niveau du forage de Ould Bougsissa.
Le représentant de la SNDE au niveau de la ville a confirmé la panne et informé les populations avoir alerté la direction centrale qui devait dépêcher un technicien depuis Nouakchott.
Cette crise d’approvisionnement en eau potable a fait grimper le prix du baril d’eau à 1000 et 1.500 MRO. Face à cette situation critique, les populations ont envoyé une commission vers Aleg pour soulever le problème aux autorités supérieures territoriales.
Les populations impatientes de voir l’eau de nouveau couler dans la ville, ont interpellé la SNDE pour agir le plus vite possible, rappelant la gravité de la situation, eu égard à des facteurs conjugués dont la hausse des températures, les effets de la sécheresse et le Siyam des jeûneurs en ce mois béni du Ramadan, précisant recourir actuellement à l’eau boueuse acheminée par les charretiers.
Aghchorguit-Traduit de l’Arabe par Cridem