La dépouille du militaire mauritanien, tombé jeudi dernier, en martyr en République de Centrafrique (RCA) est arrivée mercredi matin à Nouakchott. Le soldat principal Hachem Maalaïnine Ould Touhamy est décédé lors d’une attaque perpétuée par les milices anti-balaka contre le contingent mauritanien de maintien de paix, qui assurait la sécurité d’un cortège de l’ONU.
La dépouille a été accueillie à l’aéroport international de Nouakchott, Oumoutounsy, par le ministre de la Défense nationale, M. Diallo Mamadou Bathia, accompagné du chef d'état-major adjoint des armées, le général de division Hanana Ould Sidi et en présence des chefs des états-majors de la marine nationale et de l’armée de l’Air, du père du défunt et d’un certain nombre d'officiers supérieurs à L’état- major général national des armées .
Le ministre de la Défense nationale a remis au père du martyr une médaille d'honneur de la première classe, un drapeau national et le casque du soldat.
La dépouille du martyr, qui a été couverte du drapeau national, a été portée par des éléments de l'armée nationale à la mosquée Ibn Abass où une prière du mort a été effectuée avant la mise en terre aux cimetières de Riyad, Nouakchott Sud.
Ami