Les perspectives du secteur de l’or sont favorables pour au moins les 12 prochains mois (S&P) | Mauriweb

Les perspectives du secteur de l’or sont favorables pour au moins les 12 prochains mois (S&P)

jeu, 19/04/2018 - 13:30

L’agence de notation financière S&P Global Ratings prévoit des perspectives favorables pour le secteur aurifère pour au moins les 12 prochains mois.

Elle a indiqué mardi que ses notes et perspectives pour trois des plus grands producteurs d’or au monde, ont été rehaussées. La note de Barrick Gold précédemment de «BBB-» est désormais de «BBB», tandis que celle de Kinross est passée de «BB+» à «BBB». En outre, les perspectives de la firme pour Goldcorp sont passées de «négatives», à «stables». Les trois compagnies se retrouvent ainsi, dans leurs meilleures positions depuis deux ans.  

Dans un rapport transmis à Agence Ecofin, S&P note que ces améliorations reflètent avant tout, le désendettement et l’amélioration des coûts unitaires des groupes concernés. Ces derniers devraient, apprend-on, disposer de meilleures marges de manœuvre pour faire face aux risques inhérents à l’industrie aurifère, notamment la volatilité future des prix, l’inflation potentielle des coûts et les défis d’exploitation. 

Parmi les trois compagnies susmentionnées, deux ont des activités en Afrique. Barrick Gold détient 63,9% de participation dans Acacia Mining, le plus grand producteur d’or en Tanzanie, tandis que Kinross Gold opère sur la mine Tasiast, en Mauritanie. Les opérations de Goldcorp sont concentrées sur le continent américain.

https://www.agenceecofin.com/or/1804-56240-les-perspectives-du-secteur-d...