Un protocole d'accord préférentiel commercial bilatéral été signé mercredi dans la capitale turque entre la Mauritanie et la Turquie, représentées respectivement par la ministre mauritanienne du Commerce, de l'Industrie et du Tourisme, Mme Naha Mint Hamdi Ould Mouknass et le ministre turc de l’économie M. Nihat Zeybekci.
L'accord vise à traduire dans les faits, la volonté des gouvernements mauritanien et turc d'établir une cellule qui permettra des échanges commerciaux bilatéraux durables entre les deux pays.
La ministre a rencontré également au cours de son séjour, son homologue turc, M. Numan Kurtulmus, ministre du Tourisme et de la culture. Les deux parties ont examiné à cette occasion les voies et moyens de renforcer davantage le partenariat dans le domaine du tourisme.
Ces tête-à-tête se sont déroulés en présence de l'ambassadeur de la Mauritanie en Turquie, M. Mohamed Ahmed Lehoueirthi, du directeur des études et de la programmation au département, M. Guisset Abou Dielel et du directeur de la promotion du commerce extérieur au ministère, M. Mohamed Ould Heitt.
Ami