L’AJA – LA MAURITANIE : DESTINS LIÉS | Mauriweb

L’AJA – LA MAURITANIE : DESTINS LIÉS

mar, 27/03/2018 - 10:44

En cette période de trêve internationale, la Mauritanie fait partie des pays ayant un lien avec l’AJA.

Corentin Martins, le sélectionneur

Le sélectionneur du pays africain n’est autre que Corentin Martins. L’ancien milieu offensif a disputé 207 matchs pour 45 buts inscrits sous le maillot icaunais. Son passage de cinq ans à l’AJA n’est pas passé inaperçu et y a laissé un souvenir indéfectible. Pilier du club, il y remporte le championnat de France en 1996 mais aussi la Coupe de France à deux reprises : 1994 et 1996. Encore entraîneur du Stade Brestois en 2013, Corentin Martins est aujourd’hui sélectionneur de la Mauritanie depuis 2014 avec un bilan plutôt mitigé (12 victoires, 6 nuls et 13 défaites). L’ancien international français (14 sélections) a même disposé de la Guinée de Mohamed Yattara, samedi dernier (2-0). Prolongé jusqu’en janvier 2019, Corentin Martins a encore de beaux jours à vivre du côté du Nord-Ouest de l’Afrique. Son lien indéfectible avec l’AJA n’y est pas pour rien dans la sélection d’Abdoul et Adama Ba…

Abdoul Ba, le capitaine rassurant

Si Abdoul Ba a réussi à s’imposer à l’AJ Auxerre, ce n’est pas anodin. Très en forme, le longiligne défenseur central est capitaine de la sélection. Titulaire indiscutable à l’AJA, il l’est tout autant avec la Mauritanie. Rien que ça. Très rassurant défensivement, exemplaire sur et en dehors du terrain, le défenseur mauritanien est totalement légitime de porter le brassard de sa sélection. Corentin Martins s’appuie sur son défenseur pour construire les bases solides de son équipe.

Adama Ba, l’atout offensif

Ancien joueur de l’AJ Auxerre, Adama Ba est désormais en Turquie au Gaziantep FK, cinquième du championnat de deuxième division turque. Si sportivement cela semble compliqué pour Ba (2 buts en 11 matchs), il n’en reste pas moins indispensable dans la sélection de son pays (18 sélections pour 3 buts). Atout offensif de poids, il est pourtant sorti sur blessure contre la Guinée samedi. Un pépin physique qui ne devrait empêcher l’ancien ailier auxerrois de retrouver sa place en sélection où il occupe une place importante.

http://actu-aja.fr/2018/03/27/10610/laja-mauritanie-destins-lies/