L’opinion nationale a été fortement choquée par les résultats proclamés par la commission électorale en connivence avec le pouvoir.
En effet, ces résultats sont en contradiction flagrante avec la réalité du boycott quasi total qui a été enregistré sur toute l’étendue du territoire national, qui a été documenté par l’image et qui a fait l’unanimité des internautes, des journaux et sites d’information et de tous les observateurs.
Cette réalité incontestable dément de manière catégorique les chiffres et les pourcentages proclamés, et constitue une preuve de plus que ce scrutin n’est rien d’autre qu’une farce et enlève tout crédit aux résultats qui en découlent. L’Opposition Démocratique Mauritanienne :
• Dénonce avec la dernière énergie la falsification des voix des électeurs et l’usurpation de la volonté du peuple.
• Récuse de manière irrévocable les résultats de ce scrutin qui n’est rien d’autre qu’une escroquerie fondée sur le faux et couronnée par le faux.
• Réaffirmons notre volonté inébranlable de poursuivre la lutte contre le régime du pouvoir personnel, de la fraude, de l’injustice, de la gabegie et du pillage.
• Lançons un appel pressant à toutes les forces patriotiques pour plus de mobilisation et d’unité afin de faire triompher les aspirations légitimes de notre peuple à une Mauritanie où règnent l’égalité, la justice, la démocratie et l’Etat de droit.
Nouakchott, le 7 Aout 2017
L’Opposition Démocratique Mauritanienne