Des milliers de femmes de l’opposition ont organisé ce mercredi à Nouakchott une gigantesque marche de protestation contre le référendum prévu le 5 août, a-t-on pu constater.
La marche des femmes s’est ébranlée au cri « non au référendum », « non aux amendements». Les femmes arborent aussi des drapeaux nationaux en signe de protestation contre les amendements envisagés par le régime de Nouakchott.
Cette marche s’effectue pendant que la campagne électorale marquée par de violents incidents entre manifestants contre le référendum et la police touche à sa fin.
Le dernier en date s’est produit hier lors de l’ultime étape de la tournée du président Aziz à Nouadhibou où plusieurs opposants ont été arrêtés par les services de police locale.
Mais rien n’indique cependant que la recrudescence de la crise politique s’achèvera avec l’organisation vendredi du scrutin référendaire.
Depuis sa prise du pouvoir, en 2008, suite à coup d’état militaire, et son élection en 2009 comme président, le règne de Mohamed Ould Abdelaziz a toujours été marqué par une crise de confiance avec ses adversaires de l’opposition.