Intervenant lors du meeting organisé samedi par le forum national pour la démocratie et l’unité, le président en exercice de cette institution, Mohamed Jemil Mansour a déclaré que le problème de l’opposition mauritanienne est avec le régime qui tente d’impliquer l’armée dans le processus politique.
O. Mansour qui est président du parti Tewassoul, le plus grand parti de l’opposition représenté au parlement, a réaffirmé le « rejet par le peuple mauritanien pour les amendements constitutionnels mais aussi le régime qui l’a assoiffé et affamé. »
Il a félicité les sénateurs qui ont participé à la marche et déclaré à leur intention que l’opposition amorce un véritable combat politique dont le premier acte sera le rejet des amendements constitutionnels.
Le président du FNDU a salué la réussite de cette marche organisée par les partis et sensibilités rejetant la révision constitutionnelle.
Trois marches se sont ébranlées de différents quartiers de la capitale et se sont rencontrées au carrefour Madrid pour converger ensuite vers la place Ibn Abass.
saharamédias