Les délégués du personnel de Kinross Tasiast informent les travailleurs de la mine de Tasiast, que nous avons vu et lu l’email de ce matin, venant de Raphael Sourt, qui après une longue période de silence, remontant à la grève passée, essaye de justifier son salaire avec des mensonges, comme il a l’habitude de le faire.
On vous signale chers travailleurs de Kinross que le dernier message de Mr Mike Sylvestre, directeur régional Afrique, qui date du 22/02/2017, est fier de vous annoncer que les deux travailleurs blessés gravement au cours de l’année 2016 ont repris le travail alors que ce n’est pas le cas de Mr Saidou Seck, qui est encore chez lui, gravement malade et traine avec une jambe.
Chers employés, imaginez une information aussi incorrecte venant d’un directeur régional.
Cela nous démontre que toutes les informations que Mr le directeur régional reçoit venant du management de Tasiast sont fausses.
De ce fait nous les délégués et l’ensemble des employés de Kinross attirons l’attention de la direction générale de Kinross à Toronto que le management de Tasiast n’œuvre pas pour la stabilité de la mine de Tasiast en Mauritanie.
Et en plus nous attirons l’attention des travailleurs de Tasiast que nous les délégués, nous allons défendre nos droits jusqu’à trouver gain de cause ou mourir.
Et encore nous tenons le management de Kinross Tasiast responsable de tout ce qui peut découler de cette situation.
Les signataires :
Sori ba Camara
Hamadi Yero
Mohamed ould Mohamed Salem ould Soule
Sidaty ould Elemine
Bounena ould Sidi
Sid’Ahmed Kabach
Ahmedou ould Abdi
Ely Fall Ahmed
Lo Mamadou
Chamekh ould Mohamed Lemine