La Mauritanie a présenté, au cours de sa dernière participation, à Cap Town, en Afrique du Sud, aux travaux du congrès international sur les mines, son expérience dans le domaine des mines et les opportunités d'investissement favorisés par un climat de stabilité et de sécurité ainsi que par un arsenal juridique incitatif et compétitif.
Plusieurs participants au congrès, investisseurs et responsables de grandes sociétés internationales ont salué les opportunités d'investissement qu'offre la Mauritanie, pays qualifié de direction privilégiée pour les investisseurs internationaux.
Le Professeur Oukler, le président exécutif du Group Alcold, a appelé à ce propos les investisseurs internationaux à s'orienter vers les marchés miniers mauritaniens, eu égard à leurs garanties sécuritaires et avantages énormes, attestant son appel par sa parfaite connaissance économique qui prévaut dans de nombreux pays.
L'expert Moussa Sylla, président du Groupe Juomines' de géologie et des mines, a mis en exergue l'intérêt accordé par de nombreux Etats africains à l'expérience pionnière de la Mauritanie, en raison de sa création précoce d'un office de recherches géologiques.
Le stand de la Mauritanie à ce congrès a connu une grande affluence des acteurs du secteur minier, qui ont manifesté beaucoup d'intérêt aux opportunités d'investissement offertes par le pays.
Notons que la Mauritanie était représentée à ce congrès par une délégation du ministère du pétrole, de l'énergie et des mines.
ami