Barrage Seguelil : ATTM renonce au profit d’une société étrangère représentée par des personnalités influentes | Mauriweb

Barrage Seguelil : ATTM renonce au profit d’une société étrangère représentée par des personnalités influentes

ven, 23/12/2016 - 18:25

La société ATTM filiale de la Snim a renoncé à la réalisation du barrage de Seguelil dans la Wilaya de l’Adrar le cédant à la STAM représentée par des personnalités influentes proches du président Mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz.

Des sources officielles ont affirmé à « Alakhbar » qu’ATTM a renoncé dés que les procédures de l’inauguration de ce barrage sont achevées. Elle aurait envoyé une lettre officielle à la ministre de l’agriculture l’informant de sa décision de céder ce marché à la société Marocaine STAM.

Ce barrage est financé sur le budget de l’état à hauteur de six milliards d’Ouguiyas et le contrat prévoit 24 mois tout au plus pour sa réalisation.

L’accord prévoit également la construction de ce barrage en béton sur 775m de long et 4m de large pour constituer un lac de 227 hectares d’une capacité de 11 millions de mètres cubes.

Il est reproché aux institutions gouvernementales de contourner les procédures énoncées dans le code des transactions en offrant des marchés à des entreprises gouvernementales ou militaires qui les bradent par la suite à d’autres sociétés moyennant des pots de vin et profits à convenir.

Source : Alahbar.info (traduit de l’arabe) via cridem