Les bureaux de la mairie de Zouerate, capitale de la wilaya deTiris Zemmour, ont fait l’objet, pour la seconde fois au cours des 4 derniers mois, d’actes de vandalisme et de saccage.
L’auteur de l’opération s’est infiltré à l’intérieur de la municipalité, après avoir fracassé l’une des fenêtres de la mairie. Il a commencé aussitôt à tout jeter au sol dont des documents gardés dans des tiroirs.
Aucune perte d’argent ou d’objets précieux n’a été annoncée à la suite de ces actes de vandalisme. Des gouttes de sang ont été cependant trouvées sur le sol des bureaux de la municipalité.
L’acte de vandalisme n’a pas atteint le bureau du maire, le Colonel retraitéCheikh Ould Baya, en raison, indique-t-on, de l’alerte donnée par les gardiens de la mairie et la fuite du présumé saboteur.
Un gang de voleurs avait brisé en novembre dernier, l’une des fenêtres de la mairie de Zouerate puis défoncé la porte du bureau du maire de la commune, déplaçant par la suite tous les objets de leur place, sans rien emporter à son retrait.
Alakhbar traduit de l’Arabe par Cridem