Dans le cadre de la fenêtre FIFA du mois de mars 2024 et en marge des préparatifs en vue des échéances à venir, les Aigles du Mali se sont imposés hier vendredi 22 mars 2024 face aux Mourabitounes sur la pelouse du Grand Stade de Marrakech par la marque de 2 buts à 0.
Dès l’entame de la rencontre le Mali dicte sa loi, Modibo Sagnan, le colosse défenseur central de Montpellier pour une première cape ouvrira le score de la tête sur un corner. L’ex-international Espoirs Français après une petite course jusqu’au niveau du point de penalty, va sauter plus haut que tout le monde pour mettre le ballon hors de portée de Babacar NIASS qui s’est pourtant détendu (9ème minute), sans succès.
El-Bilal Touré absent de la CAN 2023 pour une grave blessure fêtera son retour chez les Aigles par un but de la tête cette fois encore sur un centre venu toujours de la gauche du longiligne portier des Mourabitounes (12ème minute) et presque toujours, au même endroit et avec la même adresse. Deux buts matinaux qui vont permettre ensuite aux Mourabitounes de rentrer dans le jeu, mais sans inquiéter leurs adversaires, poussés parfois dans leurs derniers retranchements.
Les Mauritaniens vont passer à coté de la réduction du score, du fait de l’agilité du briscard gardien de but Djigui Diarra (29 ans), actuel portier du Club Tanzanien Young Africans Sports Club, sur un double sauvetage.
Avec l’absence chez les Mourabitounes de deux attaquants : Aboubacary Koita et Souleymane Anne blessés pendant ce stage et la rentrée d’Idrissa Thiam, Houmeye Tanji, Mohamed Soueid, Khadim Diaw, Oumar N’Gom, les Maliens vont tenir bon, jusqu’à la fin de cette rencontre.
Maintenant focus sur le prochain match de ce stage d’une dizaine de jours pour les poulains du Franco-Comorien Amir Abdou, ce sera contre les Lions de l’Atlas, le 26 mars. Ça passe, ou ça casse !