Le directeur général des douanes mauritaniennes, le Général de Brigade Dah Ould Hamady Ould El Mamy a effectué dernièrement un mouvement au sein de ce corps, qui a touché quasiment la totalité des commandements des bureaux des douanes deNouakchott, Nouadhibou, Aioun, Kaédi et Rosso.
Mohamed Saleck Ould Loullah, inspecteur central, précédemment Chef de Bureau de Nouakchott (Port-Conteneurs) a été nommé au poste de directeur des enquêtes et des contrôles douaniers (D2).
Le poste de directeur des inspections des services (D1) est revenu dans le cadre de ce mouvement qui intervient dans un contexte marqué par la célébration des douanes nationales de la fête internationale des douanes sous le thème « douane numérique : un engagement progressif » est revenu à l’inspecteurCheikh Saad Bouh Ould Mohamed Brahim, précédemment Chef de visite du Bureau de Nouadhibou (Pêches).
Les fonctions de directeurs régionaux pour Aioun, Kaédi et Rosso sont revenues respectivement aux inspecteurs Mohamed Moustapha Ould Ahmed, Mohamed Ould Bakar et Dah Ould Ehmeimed.
Sidi Mohamed Ould Mohamed Vall (contrôleur principal) a été désigné Chef de Bureau de la direction interrégionale d’Atar (Bureau Tasiast.
La suite de ce vaste mouvement se présente comme indiqué dans les facs simulés suivants :
Taqadoumy Traduit de l’Arabe par Cridem