Cridem Sports - Mercredi, le match Gambie-Mauritanie a été marqué par une erreur lors de l'hymne national des Mauritaniens.
Avant le coup d'envoi, l'organisation a diffusé l'ancien hymne des Mauritaniens provoquant la colère des Mourabitounes. Après trois échecs de l'équipe chargée de la sono, le nouvel hymne n'a finalement pas été joué.
La Confédération Africaine de Football (CAF) a présenté ce jeudi ses « regrets ».
« La CAF tient à exprimer ses regrets pour s’être retrouvée dans l’incapacité de jouer l’hymne national mauritanien avant le match qui a opposé la Mauritanie à la Gambie dans le cadre de la CAN TotalEnergies Cameroun 2021 au stade de Limbé », a réagi Veron Mosengo-Omba, secrétaire général de la CAF.
La CAF rappelle avoir reçu l’hymne national mauritanien actuel « mais qu’un problème technique » a été à l’origine du couac sur l’hymne national mauritanien.
« Au nom du président de la CAF, nous adressons nos sincères excuses à la Fédération mauritanienne de football, et par elle au Président de la République Islamique de Mauritanie, à son Gouvernement et à l’ensemble du peuple mauritanien », a écrit le secrétaire général de la CAF.
La CAF assure que cet « incident » sera « évité à l’avenir ».
Par Babacar BAYE NDIAYE
Pour Cridem