ANP - Le Premier Ministre nigérien Ouhoumoudou Mahamadou s’est entretenu, ce vendredi 05 novembre en fin d’après-midi, avec l’Ambassadeur de Mauritanie au Niger, M. Sidati Cheikh Ould Ahmed Aicha.
La coopération bilatérale entre les deux pays était au centre de cet entretien. Au sortir de cette audience, le diplomate mauritanien a annoncé avoir notamment discuté avec le Chef du Gouvernement de la tenue prochaine d’une réunion de la Grande Commission Mixte de Coopération entre le Niger et la Mauritanie.
M. Sidati a indiqué avoir également transmis les salutations de fraternité et d’amitié de la Mauritanie et de son peuple au Niger, à son Président de la République et à son gouvernement.
« La Mauritanie et le Niger constituent un seul peuple, mais le destin a voulu que ce soit deux États », a-t-il déclaré, avant d’indiquer que les deux pays ont un avenir commun, une coopération commune et sont tous les deux membres fondateurs du G5-Sahel à qui ils croient profondément.
Selon toujours M. Sidati, « la coopération au niveau bilatéral est excellente et séculaire et le Premier Ministre m’a fait savoir que cette coopération sera renforcée très prochainement ».
ADA/KPM/ANP- Novembre 2021