Saharamedias - Des partis de l’opposition ont annoncé mardi leur intention de tenir jeudi une réunion destinée à coordonner leurs positions et leurs propositions communes à propos de la concertation politique attendue en Mauritanie.
Ces partis ont déclaré que cette réunion est destinée à accompagner l’état au plus haut niveau quant au processus du dialogue, son calendrier, son organisation, la conduite des ateliers de dialogue et les mécanismes de mise en œuvre de ses résultats.
Assisteront à cette réunion des représentants des partis et instances suivant : le rassemblement des forces démocratiques, l’alliance populaire démocratique, les forces de progrès pour le changement, Sawab, alliance vivre ensemble, Tewassoul et union des forces de progrès.
Le communiqué publié et qui a annoncé cette rencontre, ajoute que ces partis et instances avaient tenus lundi une réunion au cours de laquelle ils ont évoqué un certain nombre de questions liées au dialogue.
Mercredi dernier des dizaines de partis politiques de la majorité et de l’opposition avaient pris part à une rencontre préparatoire de la concertation attendue à l’initiative du parti au pouvoir, union pour la république.