Tawary - Les premières assises préparatoires du dialogue politique national tenues, jeudi 28 octobre 2021, dans les locaux de l’Académie Diplomatique de Nouakchott, ont connu trois grands absents à savoir, Ahmed Daddah, président du parti RFD, Messaoud Boulkeir, leader du parti APP et l’ancien premier ministre et candidat à la dernière présidentielle, M. Sidi Mohamed Boubacar.
Mais, ces derniers ont délégué leurs représentants à cette rencontre préparatoire. Selon une source digne de foi, Sidi Mohamed Boubacar se trouve depuis quelques mois à l’extérieur.
Une trentaine d’invitations ont été adressées à des personnalités dont 25 présidents de partis politiques. On note aussi parmi les invités quatre anciens candidats à la présidence de la République et des chefs de partis en cours de reconnaissance.
Selon des observateurs, au cours des différents ateliers du dialogue politique national prévu dans les prochains jours, plusieurs dossiers seront débattus par les participants. Et d’ailleurs, il va connaitre une importante participation de la classe politique, des personnalités indépendantes, de la société civile et des leaders d’opinion.