Dialogue politique : la balle est dans le camp des partis politiques | Mauriweb

Dialogue politique : la balle est dans le camp des partis politiques

sam, 16/10/2021 - 16:55

Le dialogue entre les protagonistes politiques n’arrive pas encore à franchir le premier pas. Pourtant, la machine ne grippe pas du côté du pouvoir.

C’est d’au moins ce qu’affirme le ministre de la Culture, de la Jeunesse, des Sports et des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement Moktar Ould Dahi.

Répondant le vendredi 15 octobre courant, en début de soirée, à la question relative à la date du déroulement du dialogue politique national attendu, le Porte-parole est on ne peut plus clair : les préparatifs sont en cours, a-t-il dit, précisant toutefois, que seuls les partis politiques y participeront.

Et de souligner que le gouvernement accorde une attention particulière à cet évènement, et qu’il prendra en compte tout ce qui fait l’objet d’un consensus de la part des partenaires politiques, en allusion aux modalités et des résultats attendus.

Selon l’AMI, citant le Porte-parole, le gouvernement a appris sur la base d’un ensemble de données, que les partis ne sont pas encore parvenus à un accord qui permettrait aux concertations de démarrer, soulignant toutefois que les préparatifs sont en cours pour avancer dans cette voie.

Le ministre a apporté ces éclairages le vendredi soir 15 octobre courant, à l’occasion de la séance commentaire animée par des membres du gouvernement et relative aux résultats du Conseil ministériel extraordinaire quelques heures auparavant pour l’adoption du projet de loi portant Loi de Finances pour l’année 2022.

Par La rédaction de Cridem

---