Les participants de l'International Africa Rallye Eco Rice sont arrivés mardi soir à Atar, 2ème étape de ce Rallye depuis qu'il a foulé le territoire mauritanien. Le Rallye avait été lancé de la ville de Monaco vers la capitale sénégalaiseDakar où son arrivée est prévue le 12 janvier courant.
Le responsable à l'information du Rallye a précisé, dans une déclaration à l'Agence Mauritanienne d'Information, que les concurrents sont tranquilles et rassurés depuis leur entrée en territoire mauritanien, qu'il considèrent comme disposant de l'un des plus beaux déserts du monde, avec ses dunes couleur or, ses plateaux ocres et ses plaines étendues, appréciant par ailleurs le développement remarquable que le pays a connu en matière d'infrastructures et de sécurité.
Il a ajouté que celle-ci est la 8ème édition du Rallye depuis 2009, date de son lancement relevant qu'il a traversé l'étape Chami - Atar longue de 409 km. Le responsable à l'information du Rallye, qui englobe 180 véhicules transportant 414 personnes représentant 27 pays, a indiqué qu'ils ont parcouru à ce jour 6375 km.
Il a noté que le Rallye doit parcourir demain, 498 km en Mauritanie avant la phase finale menant à Dakar, l'ultime étape.
Le wali de l'Adrar M. Cheikh Ould Abdallahi Ould Eouah a effectué" en compagnie du hakem de la moughataa d'Atar et des autorités sécuritaires, une visite de courtoisie aux participants au niveau de leur point d'arrêt.
Notons que le directeur du tourisme M. Mohamed Mahmoud Ould Be Ould Né accompagne les concurrents depuis leur arrivée en terre mauritanienne.
Ami