Sahara Médias - Les autorités mauritaniennes ont lancé ce jeudi une campagne nationale de vaccination contre le coronavirus, afin de faire face à la troisième vague du virus, qualifiée de dangereuse.
La campagne qui débute ce jeudi et qui doit durer une semaine, prévoit de vacciner 300.000 personnes contre la maladie. Des dizaines de centres de vaccination ont été ouverts dans différentes régions du pays afin d’encourager les populations à se faire vacciner.
Cette large campagne organisée grâce à une collaboration entre les ministères de la santé et de l’intérieur prévoit de vacciner quotidiennement 40.000 personnes.
Les autorités médicales ont entamé, lors de cette campagne, l’utilisation du vaccin Johnson and Johnson dont les USA ont offert à la Mauritanie 300.000 doses dans le cadre de l’initiative COVAX pour la distribution de vaccins gratuitement aux pays les plus pauvres, une initiative lancée par l’organisation mondiale de la santé, un vaccin dont suffit une seule dose.
Le ministre mauritanien de la santé, Sidi O. Zahaf, dans une précédente déclaration avait dit que la vaccination est le moyen le plus efficace dans la lutte contre le coronavirus et pour la limitation du nombre de cas critiques et de décès, avec la volonté d’Allah.
La campagne vise à vacciner le plus grand nombre de personnes à partir de 18 ans et plus et particulièrement les personnes âgées et celles souffrant de maladies chroniques.
Il s’agit de la deuxième campagne organisée en Mauritanie après celle organisée au mois de mai dernier et qui a permis, en une semaine, à vacciner près de 150.000 personnes.