«La situation sécuritaire esy contrôlée. Le gouvernement mauritanien place la sécurité et la quiétude du citoyen au premier rang de ses priorités. Toutes les libertés publiques sont garanties tant qu’elles sont dans le cadre légal en vigueur».
C’est ce qu’a déclaré, vendredi soir à l’AMI, le wali du Hodh El Gharbi, M. Moctar Ould Abdi, au terme d’une visite à Koubenny pour constater les dégâts subis par les locaux administratifs et les véhicules de l’Etat, à la suite des manifestations réclamant l’offre de l’eau et de l’électricité.
Ces contestations ont généré des actions subversives soldées par des dommages au niveau des bâtiments gouvernementaux et la destruction des véhicules publics et privés.
M. Abdi a, enfin, exhorté les habitants de Koubenny à faire preuve de responsabilité, et d’éviter tout ce qui est de nature à porter atteinte aux services de l’Etat et à ses institutions qui sont, en fait, un patrimoine pour tous les membres du peuple mauritanien, et leurs objectifs essentiels portent sur son progrès et sa stabilité.
La ville de Koubenny a connu ces derniers jours des cas de délestages dus à une panne technique au niveau générateur électrique. Dans l’attente de la résolution du problème pour laquelle les autorités compétentes sont déjà à pied d’œuvre, la société mauritanienne d’électricité (SOMELEC) a fait recours au système de rotation de la prestation de service entre les différents quartiers de la ville.
Le wali était accompagné, lors de cette visite, par le hakem mouçaid de Koubenny, le vice président de région du Hodh El Gharbi, le maire de koubenny et les commandants des unités sécuritaires dans la wilaya.
Ami.mr