Alakhbar - L'ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz s'est plaint des restrictions médiatiques qui sont imposées, indexant le cabinet du président Mohamed Ould Ghazouani de le rendre, qu’il s’agisse des médias publics ou indépendants, hermétique devant lui,.
J’ai cherché en vain d’avoir des entretiens avec des chaines locales de télévision, mais les responsables de ces organes ont refusé de gré ou par crainte, a-t-il dit, rappelant le cachet politique de l’une des chaines TV.
J’avais programmé une interview avec la chaîne britannique "BBC", qui devait être retransmise depuis Nouakchott, mais elle n’a finalement pas pu faire, en raison de l’impossibilité de trouver la location d’un dispositif de transmission depuis la capitale mauritanienne, a-t-il ajouté.
Ould Abdel Aziz a renouvelé par ailleurs ses accusations d'échec et de corruption au pouvoir du président Mohamed Ould Ghazouani, déclarant sa solidarité avec ceux qu'il a appelé les jeunes qui subissent des pressions à travers la rerstriction des libertés et des piliers de la continuité.
Ould Abdel Aziz a qualifié Ribat de parti des libres, soulignant la mainmise de Ould Ghazouani tant sur la majorité que l'opposition, dans ce que s’apparente à une conspiration contre le peuple mauritanien.
Aziz a promis enfin d’évoquer les violations commises dans le domaine minier lors d'une émission en direct retransmise sur sa page Facebook au cours de sa prochain sortie médiatique.
Edité par Al-akhbar
Traduit de l’Arabe par Cridem