RMI-Info - Dans une vidéo envoyée à RMI-info, les étudiants de l’Institut Supérieur des Sciences de la Mer (ISSM) ont déclaré maintenir le mot d’ordre de la grève. Ils revendiquent toujours la délivrance d’un diplôme officiel reconnu par le ministère de l’Enseignement Supérieur et de la recherche scientifique.
Ils disent ne pas comprendre la logique des autorités qui veulent sacrifier leur avenir. Après le déclenchement de la grève, l’ISSM a reçu la visite du général Hamadi Ould Ely Maouloud, chef du deuxième bureau (B2- Renseignement militaire).
Selon le porte-parole des étudiants, cette visite consacrée strictement à l’aspect militaire de leur mouvement puisqu’ils manifestaient avec des tenues de l’armée nationale. Des excuses ont été formulées dans ce sens conformément aux règlements militaires et le patron du B2 s’était montré “réceptif” arguant que “nul n’est parfait”.
Par ailleurs, les étudiants n’ont pas précisé si des pourparlers ont été engagés entre eux et le ministère de la tutelle.