Le leader au sein du parti Moustaghbel Mohamed Saleck Ould Brahim a motivé, dans un enregistrement vidéo cet activisme par le fait que les citoyens ont grand besoin de cet argent détourné.
Il est inadmissible qu’un président, un ministre ou un responsable pillent le pays et s’en vont s’en rendre compte de leur mauvaise, a-t-il dit, appelant l’actuel pouvoir à assumer sa responsabilité et le pouvoir judiciaire à accélérer les procédures judiciaires visant les inculpés dans le dossier de corruption de la décade.
Une citoyenne s’exprimant en wolof a appelé à son tour le président Ould Ghazouani à œuvrer afin que les biens du peuple mal acquis au cours de la décennie passée notamment ceux détournés par l’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz, soient restitués.
C'est le second sit-in du genre organisé dans ce cadre, alors que des ONG et des partis politiques avaient exigé à travers des déclarations, la sanction des personnes inculpées de corruption et la restitution des biens du peuple mauritanien.
Traduit de l’Arabe par Cridem
https://mourassiloun.com/node/18416 via cridem