Le président mauritanien Mohamed O. Cheikh Ghazouani a reçu hier mardi au palais présidentiel, pour la première fois depuis son arrivée au pouvoir, le président des forces progressistes pour le changement, Thiam samba.
Dans un Tweet sur sa page Facebook, Thiam Samba a dit que cette audience lui a permis de briser la glace entre le président et lui, avant d’ajouter que l’entrevue avait été timide au départ mais s’était terminée dans un climat serein.
Il a ajouté que cette rencontre a été consacrée à des généralités relatives à la vision de son mouvement pour la participation à la discussion des problèmes dans l’intérêt de la nation.
Pour Samba Thiam discuter ou se parler des défis nationaux entre les acteurs politiques est en soi un prélude à une solution », ajoutant que selon l’adage « discuter de tout problème est la moitié de sa solution.
Le président des forces progressistes pour le changement a renouvelé la disponibilité de son mouvement à soutenir et accompagner toutes les étapes dans la bonne direction.
Samba Thiam avait adressé, il y a quelques jours, une lettre au président de la cour suprême pour protester contre le retard dans l’obtention du récépissé d’un parti politique issu des forces progressistes pour le changement.
Samba Thiam est l’un des dirigeants historiques des forces de libération des africains mauritaniens (FLAM), qui a vécu longtemps en exil avant de rentrer au pays il y a quelques années.
Sahara Médias