L’info fait pratiquement le buzz sur la toile. Un avion cargo censé avoir atterri sur le tarmac d’Alger pour s’approvisionner en kérosène devait en fait livrer une cargaison de vaccins anticovid.
L’Algérie ne voulait pas d’une publicité du genre depuis qu’elle s’était catégoriquement déclarée opposée à la percée israélienne dans la région. Mais aujourd’hui, la relation «incestueuse» accapare les algériens ; que diable allait faire cet avion sur le tarmac d’Alger?
En Algérie, la veille de la dissolution de l’Assemblée nationale, 52 députés sur 462 avaient proposé une loi criminalisant la normalisation de relations diplomatiques avec Israel. Mais le projet semble avoir été bien enterré 18 Boulevard Zighoud-Youcef, siège de l’Assemblée nationale algérienne ; en tout cas jusqu’à l’organisation de nouvelles élections législatives dans le pays.
Mais Aucune réponse officielle à propos de cet aéronef israleien sinon que l’on apprend auprès de quelques médias algériens que le 9 mars 2021 un avion cargo en provenance de Tel Aviv et «en panne de kérosène » a fait une escale pour se ravitailler en Algérie. En fait, et selon toute vraisemblance il s’agirait plutôt d’un cargo porteur d’une importante quantité de vaccins anticovid don d’Israêl en soutien à l’Algérie pour faire face à la pandémie mondiale.
La confirmation de ce vol a par ailleurs été donnée par la la chaine israelienne «I24 » (voir la vidéo) avant d’être corroborée par d’autres sources médiatiques.
C’est à se demander donc si Alger et Tel Aviv ont effectivement dépassé les relations jusqu’ici qualifiées « d’incestueuses » ?