Des sources de Sahara Medias lui ont révélé mercredi que le parquet général se prépare à annoncer sa décision à propos de ce qu’il est convenu d’appeler désormais « le dossier de la décennie », après avoir interrogé près d’une trentaine de personnes concernées par de ce dossier dont l’ancien président Mohamed O. Abdel Aziz qui a refusé de répondre aux questions du parquet.
Cette source a précisé que les charges seront déterminées jeudi, sans ajouter davantage de précisions.
Elle a ajouté que toutes les personnes interrogées, anciens ministres, hauts responsables et hommes d’affaires ont répondu aux questions du parquet et signé les procès-verbaux à l’exception de l’ancien président Aziz.
Après ces auditions, il ne reste plus au parquet, représenté par le procureur général de Nouakchott ouest et ses substituts que prononcer ses décisions à propos de chaque cas, soit déterminer les charges et le déférer devant le juge d’instruction soit classer l’affaires sans suite et rejeter les accusations.
En attendant ces décisions, les personnes concernées vont passer leur deuxième nuit à la police, dans les locaux de la sûreté nationale.
Source : Sahara Médias