Maghreb Online - Le 31 janvier 2021, l’agence de presse indépendante mauritanienne Al-Akhbar a publié une fatwa (décision religieuse) interdisant la normalisation avec Israël. La fatwa est signée par plus de 200 religieux mauritaniens, dirigés par le cheikh Mohamad Hasan Al-Dido, qui est membre de l’Union internationale des savants musulmans (IUMS).
La fatwa déclare que la normalisation avec Israël est strictement interdite car cela signifie reconnaître la revendication des Juifs sur la Palestine; légitimer leur occupation continue de cette terre et les destructions et massacres qu’ils y perpétuent, et abandonner les musulmans palestiniens à leur sort.
La fatwa appelle à mener le jihad (guerre sainte) afin d’expulser les sionistes de la terre musulmane occupée, soulignant que c’est un devoir qui incombe à chaque musulman. Il exhorte également les musulmans à ne pas ouvrir leur pays aux Juifs en normalisant leurs relations avec eux, car ils sont des corrupteurs, des comploteurs et des assassins et sont «les plus grands haineux des musulmans».
Ce qui suit sont des extraits traduits de la fatwa:
[1] « … Les relations avec l’entité qui usurpe et occupe la terre de Palestine, [y compris] Jérusalem et toutes les parties de cette terre, sont strictement interdites, pour les raisons suivantes: « 1. Une telle normalisation constitue un soutien total à tous les actes des ignobles sionistes – le siège, le meurtre et la destruction qu’ils commettent – et n’a rien à voir avec la paix, qui est la cessation de la guerre pour protéger les intérêts des musulmans, [et est autorisé] tant que l’ennemi se comporte honnêtement et ne viole pas [l’état de paix] par l’agression et la trahison.
Allah a dit: « Si l’ennemi est enclin à la paix, faites la paix avec lui » [Coran 8:61]. Mais cette normalisation [implique] en fait de soutenir, de se lier d’amitié et de conclure une alliance avec l’ennemi, et de coopérer [avec eux] dans de nombreux domaines contre l’islam et les musulmans.
« 2. [La normalisation constitue] la reconnaissance de la [revendication] de l’ennemi sur le sol palestinien et de ses anciens droits à Jérusalem, qui accorde un sceau d’approbation à leur prise de contrôle de Jérusalem et à l’affirmation selon laquelle les Palestiniens – et tous les autres musulmans – n’ont aucun droit sur cette terre.
Ceci est considéré comme l’un des facteurs qui contribuent grandement à consolider la présence sioniste [en Palestine] et à la renforcer économiquement, militairement et politiquement …
«Lorsqu’un pays musulman est occupé par l’ennemi, le djihad d’expulser cet occupant devient un devoir personnel [de chaque musulman, et donc] de préparer et de préparer les forces pour le djihad [aussi] devient un devoir [personnel].
La date à laquelle le La Palestine occupée par les sionistes est connue: [c’est arrivé] le 2 novembre 1917, lorsque Balfour a promis de faire de la Palestine une patrie nationale pour les Juifs. Les Britanniques ont tenu cette promesse et ont aidé les Juifs à prendre la Palestine par la force et à expulser son [musulman] Par conséquent, c’est un devoir religieux de mener le djihad pour les expulser de la terre qu’ils ont occupée, plutôt que de normaliser leurs relations avec eux.
3. Normaliser [les relations] avec l’ennemi occupant signifie légitimer l’acte d’usurpation, reconnaître son droit de conserver ce qu’il a pris et permettre à l’attaquant de continuer d’attaquer. Il est strictement interdit de reconnaître le droit des Juifs occupants de un pouce de Palestine, car une telle reconnaissance est une grande trahison d’Allah, de son messager et des musulmans. Allah a dit [dans le Coran 8:27]: ‘ Ô croyants, ne trahissez pas Allah et le messager, ni trahissez vos confiances en connaissance de cause.».
«4. Cet ennemi (…) a expulsé les musulmans de leurs maisons, les a dispersés et perpétré une centaine de massacres contre eux. Par conséquent, la normalisation [signifie] soutenir [cet ennemi] et est explicitement interdite par le Coran, car Allah a dit: ‘ Allah ne vous interdit pas de traiter avec bonté et équité avec ceux qui ne vous ont ni combattu ni chassé de chez vous. Allah aime certainement ceux qui sont justes. et quiconque les prend comme amis, alors ce sont eux qui sont les vrais fautifs [Coran 60: 8-9]. ‘
« 5. Cet ennemi occupant persiste dans l’agression, l’usurpation de terres et l’expansion du territoire occupé. Il s’agit d’un cancer qui se propage régulièrement dans tout le pays musulman, et la normalisation avec lui signifie encourager le crime et l’agression et soutenir [l’ennemi] Mais Allah a dit [dans le Coran 3:28]: « Les croyants ne devraient pas prendre les mécréants comme gardiens au lieu des croyants – et quiconque le fera n’aura rien à espérer d’Allah … »
« La normalisation avec cet ennemi signifie abandonner nos compatriotes musulmans, auxquels l’ennemi inflige de nombreux problèmes et impose un siège. Le meilleur exemple en est Gaza, que l’ennemi a assiégée et lui refuse la nourriture et les médicaments.
Selon un hadith rapporté par Muslim [ibn Al-Hajjaj], le Prophète [Muhammad] a dit: « Un musulman est le frère de chaque [autre] musulman. Il ne traite pas [son frère] injustement, ne l’abandonne pas ou ne l’humilie pas » …
« 6. Cette normalisation promue [aujourd’hui] signifie accueillir l’occupant qui nous a expulsés de nos maisons … accueillir ses délégations militaires, les honorer et compter sur elles. Allah a dit: ‘Et ne soyez pas enclin aux fautifs ou à vous sera touché par le Feu. Car alors vous n’auriez aucun autre protecteur qu’Allah, et vous ne seriez pas non plus aidé [Coran 11: 113]. ‘
« 7. La normalisation signifie ouvrir les pays musulmans aux Juifs, au sujet desquels Allah a dit: ‘ Ils s’efforcent de répandre la corruption dans le pays. Et Allah n’aime pas les corrupteurs [Coran 5:64] . Ils répandent la corruption et combattent l’Islam où qu’ils soient, tissant des complots et complotant le meurtre. Ils sont les plus grands ennemis des musulmans, comme Allah l’a dit [dans le Coran 5:82]: les Juifs … ‘Aujourd’hui, Allah nous a montré que l’hostilité des Juifs [envers les musulmans] correspond à ce qui est déclaré dans le Coran …
8. La normalisation, qui est encouragée par certains, signifie permettre à ces usurpateurs occupants de souiller la mosquée Al-Aqsa – la première direction de prière des musulmans – et de souiller la terre bénie, la terre des prophètes … le théâtre de jihad et de préparer le jihad contre leur hérésie, leur insouciance, leurs crimes et leur corruption …
« En résumé, la normalisation avec ces sionistes occupants signifie leur permettre de continuer à occuper la terre musulmane; négliger le devoir du djihad; collaborer avec ceux qui nous combattent et nous ont expulsés de nos maisons ou ont aidé à nous expulser; abandonner nos compagnons musulmans en Palestine; rejoindre les rangs des combattants ennemis, favoriser les méchants et encourager les Juifs à [continuer] leurs actes de destruction, de souiller Al-Aqsa et de souiller la terre bénie.
Cette normalisation est strictement interdite. Allah a dit [dans le Coran 5:51]: » Ô croyants! Ne prenez ni les Juifs ni les Chrétiens comme gardiens – ils sont les gardiens l’un de l’autre. Quiconque le fera sera compté comme l’un d’eux … »
« [1] Alakhbar.info, 31 janvier 2021.
Source : The Middle East Media Research Institute , 9 fév 2021
(Traduction non officielle)
Tags : Mauritanie, fatwa, Israël, normalisation,