Les représentants des communautés mauritaniennes à l’étranger ont annoncé, samedi à Nouakchott, le lancement des activités du bureau de leur l’union nouvellement créé.
La nouvelle structure a pour mission d’assurer le suivi, la coordination et l’encadrement des affaires des communautés mauritaniennes aussi bien à l’intérieur qu’à l’étranger.
S’exprimant pour l’occasion, le président de l’union, M. Moctar Ould Khalifa, a précisé que le lancement des activités de sa structure dénote l’importance dont jouit catégorie de nos compatriotes.
« La création de cette union a donné l’opportunité aux représentants des communautés mauritaniennes à l’étranger de se retrouver et de se concerter, en dépit des conditions sanitaires mondiales imposées par la covid-19 ».
Il a ajouté que les membres de l’union, animés d’une sincère volonté et une détermination inlassable, ont pu, dans un climat apaisé et consensuel, créer un cadre réunissant l’ensemble des bureaux des colonies mauritaniennes à travers le monde.
Pour sa part, le maire de Tevragh-Zeina, M.Taleb Ould Mahjoub, a salué la création de cette union et réitéré la volonté des mairies de collaborer avec elle dans tous les domaines.
M. Mahjoub a enfin appelé les mauritaniens de la diaspora à contribuer au développement économique de leur pays, à travers la mise sur pied d’un cadre d’interaction impliquant les communes et les organisations de la société civile opérant dans le domaine du développement.
La cérémonie d’ouverture s’est déroulée en présence de Mme Toutou Mint Reguad, directrice des urgences et des Affaires sociales et culturelles au ministère des Affaires étrangères, de la Coopération et des Mauritaniens de l’Extérieur.
Ami