Sahara Médias - Le comité interministériel chargé du suivi du coronavirus en Mauritanie a décidé d’entamer les dispositions pour l’obtention des équipements logistiques nécessaires à la conservation et la distribution du vaccin contre le coronavirus.
Le comité, lors de sa réunion vendredi, le comité a examiné la nécessité de diversifier les sources pour l’acquisition des vaccins, afin qu’ils soient disponibles dans les meilleurs délais pour les personnes âgées, les personnes souffrant de maladies chroniques, les équipes médicales et les forces de sécurité, dans une première étape.
Le comité a par ailleurs adopté le rapport relatif à l’exécution du fonds et les propositions faites par le comité ministériel chargé de sa gestion.
L’ordre du jour du comité comportait également l’approbation du rapport périodique relatif à l’exécution du fonds spécial de solidarité sociale et la lutte contre le coronavirus présenté au comité par le ministre des finances.
Il a enfin appelé à poursuivre la surveillance de la situation sanitaire du pays et à faire face à la deuxième vague du coronavirus et à la prochaine vague de même que les mutations du virus intervenues dans le monde et demandé l’entame de la préparation de la campagne de vaccination et à accélérer l’obtention des doses nécessaires.