Le coup d’envoi du championnat national de l’élite de l’édition 2020-2021 a été donné hier vendredi 20 novembre 2020, en match unique au stade Cheikha Ould Boïdiya pour le compte de la poule A, le Trarza Athlétic Club de Rosso et l’ASC Tijikja se sont neutralisé sur le score nul et vierge.
Aujourd’hui dans la capitale du Tiris Zemmour, l’ASC KEDIA de Zouerate sera aux prises avec l’Armée qui retrouve l’élite. Tandis qu’en première heure au stade Cheikha Boïdiya, INTER de Nouakchott qui fait ses premiers pas dans l’élite jouera JAHE dans un derby de voisins (poule A) et en deuxième heure, le FC Tevragh Zeîna en découdra avec KAEDI FC, pour le compte de la poule B.
Dimanche, l’ACS KSAR se mesurera à la formation de SAHEL et en fermeture des rideaux de cette première journée, l’ASC SNIM et l’ASC Police feront face, toujours pour la poule B.
Deux rencontres (ASC GARDE-ASAC Concorde et Nouakchott Kings- FC NOUADHIBOU) se joueront le 16 décembre, pour le compte de la poule A. Notez que 16 équipes (voir composition) prennent le départ de ce marathon saisonnier qui se jouera en aller-retour et en play off et down.
Composition des poules :
Poule A : FC Nouadhibou, ASAC Concorde, Nouakchott King’s, ASC Tijikja, Trarza Athlétic Club, AS Garde, JAHE, FC Inter
Poule B : Tevragh Zeïna, KEDIA, AS Police, ASC SNIM, KAEDI FC, FC SAHEL, ASC KSAR, AS Armée