AMI-Le président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, a donné, vendredi à Sélibabi, le coup d’envoi des travaux de construction d’un réseau routier, dans le cadre de l’exécution du projet d’extension et de modernisation de cette ville.
Sur place, le président de la République a pris connaissance du tracé des axes routiers qui seront construits, et sur lesquels les engins, équipements t équipes techniques sont déjà déployés sur le terrain.
Le président de la République a questionné les responsables du projet sur les obstacles et contraintes rencontrés, et les moyens d’y remédier, dans le cadre d’une parfaite coordination avec les départements concernés.
D’une longueur de dix kilomètres, le réseau sera réalisé achevé dans dix mois.
La route sera constituée de trois couches, dont le diamètre de 20 cm, la base de 20 cm et la couche de bitume de 5cm. Son exécution est assurée par la brigade des travaux publics relevant de l’Etat major général des armées, tandis que le contrôle est assuré par le laboratoire national des travaux publics au ministère de l’équipement et des transports.
Les travaux de construction du réseau prévoient le dégagement voies des voies publiques, et l’ouverture des pistes pour assurer la fluidité du trafic entre les différents quartiers de la ville. De même une liaison sera opérée avec la route Sélibabi Gouraye.