Les négociations entre la Mauritanie et la Chine sur le renouvellement du protocole de l'accord de pêche maritime entre les deux pays pour la période 2021-2025 ont débuté lundi à Nouakchott.
Les participants à ces négociations qui dureront plusieurs jours évalueront le protocole de l'accord de pêche entre la Mauritanie et la Chine durant la période 2015-2020, feront une synthèse des résultats et des propositions.
Ces négociations mettront l'accent sur sur les différents détails du protocole devant être adopté au début de l'année prochaine.
Elle sont conduites du côté mauritanien par le directeur général de l'exploitation de la ressource maritime au ministère des Pêches et de l'Economie maritime , M. Sidi Ali Ould Ould Sidi Boubacar et du côté chinois par le directeur général de la société chinoise Hong Dong International, M.Chen Zhong ji.
Pour rappel, la Mauritanie et la Chine sont liées par par un accord dans le domaine de la pêche maritime depuis 2010 pour une période de 25 ans et que le protocole de cet accord est renouvelé tous les 5 ans.