Les Mourabitounes ont été battus ce dimanche 5 novembre sur le score de 3 buts à 1 par les Hirondelles du Burundi dans le cadre de la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2021.
Les buts burundais ont été inscrits par Saidi Ntibazonkiza (6e et 46e minutes) et Youssouf Ndahishimiye (54e minute). L’unique but mauritanien a été inscrit par Mama Niass à la 27e minute.
En dépit de leur défaite les Mourabitounes - 2e du groupe E avec 5 points derrière le Maroc (7 points) ; devant le Burundi (4 points) ainsi que la République Centrafricaine (3 points) - gardent tout de même leurs chances de qualification intactes.
Il leur reste deux rencontres à livrer face au Maroc à Nouakchott et à la République Centrafricaine à Bangui. Les Mauritaniens avaient nul à l'aller contre les Lions de l'Atlas au Maroc et battu les Centrafricains à Nouakchott.
48 pays repartis en 12 groupes disputent les éliminatoires de la CAN prévue au Cameroun. Les deux premières équipes de chaque groupe se qualifient pour la CAN 2022, sauf pour le groupe du Cameroun (qualifié d'office en tant que pays hôte) où seule la meilleure équipe est qualifiée.