Le Président de la République Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani a reçu, jeudi 05 novembre 2020, au Palais Présidentiel, l’homme d’affaires Bahaye Ould Ghadda, vice président du Groupe Wafa Holding.
Des sources proches de l’homme d’affaire ont rapporté aux medias que l’entrevue a porté sur le rôle du secteur privé en général et particulier sur celui du groupe Wafa dans l’économie du pays, ainsi que sa contribution au niveau de la création d’emplois, de la diversification économique et de l’investissement.
Et selon les mêmes sources, l’entretien a été l’occasion pour Bahaye Ould Ghadda de réaffirmer son soutien et son engagement, fermes auprès de Président de la République Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, pour la réalisation de son programme qui vise à remettre la Mauritanie sur de bons rails. Ould Ghadda aurait aussi affirmé la disponibilité de son groupe à mettre à la disposition du gouvernement mauritanien son vaste réseau de partenaires étrangers, afin d’appuyer tous les efforts et interventions de l’Etat au cours des crises alimentaires. A cet égard des sources ont parlé d’une intervention du groupe afin de résorber l’actuelle crise des légumes consécutives à la fermeture d’El Guerguerat. Il faut aussi souligner qu’avec ce soutien affiché au nouveau pouvoir, le groupe coupe définitivement tout lien avec l’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz engagé lui dans un bras de fer tous azimuts avec son successeur.
Pour rappel, le Groupe Wafa Holding, qui est l’un des plus grands acteurs économiques du pays, possède une expérience de près de 50 ans dans le commerce. Il participe pour beaucoup dans la diversification de la production nationale avec les Moulins, l’aliment pour bétail, la cimenterie, le savon , les pates alimentaires , l’eau minérale etc.