Adrar Info - Des documents obtenus par "Mourassiloun" prouvent que le président de la chambre pénale, qui a prononcé une peine sévère contre le journaliste, El Hassan Ould Lebat, avec une peine d’emprisonnement ferme d’un an, a reporté l’examen de l’affaire de chèque sans provision, dans laquelle le frère de Zine El Abidine, Sidi Ould Cheikh Ahmed, était accusé.
Mourassiloun a obtenu une convocation de l’intéressé à assister à la séance judiciaire du 24/9/2020 concernant le chèque sans provision. Dans cette convocation, signée par le procureur adjoint, il est stipulé qu’une telle accusation est punie par l’article 964 du Code de commerce.
Mourassiloun a également obtenu le chèque que l’intéressé a écrit, par lui-même, pour un montant de 37 millions d’ouguiyas anciennes, soit 3 700 000 nouvelles ouguiyas.
Le juge susmentionné a rendu des verdicts, qualifiés de «durs», contre le journaliste El Hassan Ould Lebat, en faveur de la Banque d’investissement et d’industrie appartenant à Zine El Abidine Ould Cheikh Ahmed, et d’autres jugements par contumace contre d’autres journalistes et écrivains.
Le sujet soulève la surprise des observateurs. Car, comment un tribunal peut-il faire preuve de négligence dans une affaire, aussi claire qu’un chèque sans provisions, pour permettre à son auteur de quitter le pays, et durcir au maximum, la peine contre un journaliste, simplement pour avoir écrit un article de presse?
Source : https://mourassiloun.com/node/15777
Traduit par adrar.info
Source : Cridem