Adrar Info - Des dizaines de professeurs invités à corriger l’examen du baccalauréat ont arrêté la correction, aujourd’hui, samedi, en signe de protestation contre la compensation de correction, qu’ils ont qualifiée de « dérisoire ».
Mourassiloun a appris que le ministère a dépêché le secrétaire général du ministère au centre de correction, dans les bâtiments du lycée national, afin de négocier avec les grévistes et de les persuader de revenir à la correction.
L’un des professeurs en grève a déclaré, à Mourassiloun, avoir été surpris par la maigre augmentation de l’indemnité de correction, qui ne dépasse pas 2000 ouguiyas anciennes, après que le ministre se soit engagé à une augmentation significative.
La correction de la plupart des matières du baccalauréat est terminée depuis vendredi, à l’exception des matières scientifiques, et du sujet de l’éducation islamique.
On s’attend à ce que les résultats du baccalauréat, selon des sources au sein des centres de correction, soient publiés pendant le week-end prochain.
Source : https://mourassiloun.com/node/15769
Traduit par adrar.info