Adrar-Info - Au cours de la semaine écoulée, a émergé subitement le dossier de la construction d’une «clinique médicale» privée appartenant à l’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz.
Les enquêteurs s’y attachent ces derniers jours. La clinique est située sur l’une des parcelles de terrain du stade olympique, à l’Est de l’hôtel Nouakchott. Les travaux de construction sont achevés jusqu’au 6éme étage. Cependant, la construction de l’ensemble du meuble n’est pas encore terminée.
Le nom de l’homme d’affaires «Bahya Ould Ghadda est mentionné dans les enquêtes, comme étant le bailleur de fonds de la construction de cette clinique.
Il a dépensé pour la circonstance, plus d’un milliard deux cent millions d’ouguiyas anciennes. Les enquêteurs ont constaté que cet argent a été déposé par l’ ancien président auprès de Bahya. Lequel Bahya Ould Ghadda déclare, qu’il a conclu un partenariat avec l’ancien président dans la propriété de la clinique privée, qui sera la plus grande de Nouakchott.
Et c’est, sur cette base, qu’il a dépensé la somme susmentionnée.
Des informations ont également été diffusées indiquant la contribution de l’usine IPR et de son directeur, Mohamed Lemine Ould Boubat, en la matière, car il est l’un des participants à cet énorme investissement.
Certains cercles parlent de coordination et d’ententes antérieures entre Ould Boubat et les compagnies d’assurance maladie, les médicaments et les laboratoires publics, futurs clients de la clinique.
Source : https://mourassiloun.com/node/15728
Traduit par Adrar info