Saharamédias - Le président du parti alliance populaire progressiste (APP) membre de l’opposition, Messaoud O. Boulkheir a demandé l’ouverture d’un dialogue national inclusif dans le pays qui réunirait l’ensemble de la classe politique afin de réaliser davantage de garanties et d’acquis.
Cette demande a été faite dimanche à Kaédi lors d’une réunion des cadres et des représentants des instances de ce parti au niveau de la wilaya du Gorgol, dans le cadre de la campagne d’adhésion envisagée, préparatoire du congrès national de la formation politique, selon l’agence mauritanienne d’information.
Selon O. Boulkheir ce dialogue favorisera une vision claire autour de l’ensemble des priorités politiques, sociales et économique en Mauritanie.
Le président de l’APP a dit que le but de cette visite qui doit le conduire dans toutes les capitales régionales du pays est de se concerter avec les bases du parti à propos de la campagne d’adhésion prévue, la prise en compte des points de vue de toutes les instances du parti, notamment en ce qui concerne son avenir, sa pyramide structurelle, son règlement intérieur et ses positions par rapport à toutes les questions nationales.
Ould Boulkheir a invité les militants de son parti à s’unir fortement autour du programme du parti, sa vision perspicace pour consolider la paix et la stabilité, la lutte pacifique conformément à la loi, le renforcement de l’unité nationale que la formation politique considère l’incarnation de ses valeurs.