Sahara Médias - La banque centrale de Mauritanie a procédé jeudi à certaines nominations, dont des conseillers, consécutivement à une nouvelle restructuration de l’institution.
Une note de la BCM révèle la nomination de 6 conseillers, Lemina mint Sidi Baba, conseillère principale chargée de l’organisation, Bouna O. Kerkoub, conseiller principal chargé de la gestion de la réserve des devises et le développement du marché du capital.
Soko Ibrahim Bocar a été nommé conseiller principal chargé de la politique monétaire, Mohamed Lemine O. El Hadj Sidi, conseiller principal chargé du contrôle bancaire et de la stabilité financière, Cheikhna O. Bedad, conseiller principal chargé des études et des recherches économiques et Mohamed Abdallahi O. Mohamed, conseiller principal chargé du service social de la banque.
Ces nominations interviennent quelques mois d’une enquête interne effectuée par l’institution, consécutive à un détournement e près d’un million d’euros et un demi-million de dollars par l’une des caissières de la banque.
Ce détournement a également provoqué une enquête judiciaire qui a permis l’arrestation d’un certain nombre de personnes, déférées par la suite à la prison où elles se trouvent encore.