On apprend de sources bien informées que Yacoub Ould Moine a définitivement tourné le dos au Rassemblement des forces démocratiques (RFD). L’ancien député d’après nos sources a déposé un dossier auprès du ministère de l’Intérieuur afin que le parti qu’il vienne de mettre sur pied soit reconnu.
Nos sources n’ont pas été en mesure de donner le nom du parti d’Ould Moine ni de décliner l’identité des personnes qui ont décidé de joindre la formation qu’il tente de créér.
Ould Moine est cet ancien député qui tout au long de son mandat de parlementaire avait donné du fil à retordre au pouvoir notamment en mettant à nu le gaspillage des ressources publiques en avançant des chiffres réels.
Quelles sont les raisons qui l’ont poussé à quitter le RFD pour constituer son parti ?
Nos sources n’ont pas su se prononcer sur les raisons exactes. Rappelons que le vice-président du RFD Ould Moine père de Yacoub Ould Moine est en rogne après son parti depuis des longues semaines. De là à dire que les Moine vont vers la création d’un parti politique dominé par leur famille il n’y a qu’un pas à franchir que certains franchiront allégrement.