Le président mauritanien Mohamed Cheikh Ghazouani a nommé ce lundi 8 Juin le Général de division Mohamed Ould Bamba Ould Meguett au poste de Chef d’État-major général des Armées.
Il remplace à ce poste le général de division Mohamed Cheikh Ould Mohamed Lemine, qui occupait ce poste depuis le 6 novembre 2018. Le nouveau chef des armées était jusqu'ici le patron de la police mauritanienne.
"La Présidence de la République a annoncé que par décret en date de ce jour, le Général de division Mohamed Ould Bamba Ould Meguett est nommé Chef d’État-major général des Armées", souligne un communiqué de la présidence mauritanienne transmis à l'Agence mauritanienne d'Information.
Le président mauritanien a également nommé le Général de Brigade Ahmed Ould Abdel Wedoud Ould M’Bareck au poste d'Inspecteur Général des Forces Armées et de Sécurité.
Quant au Contre-Amiral Isselkou Cheikh El Wely, il a été nommé Chef d’Etat-major particulier du Président de la République.
Voici les autres nomiations qui ont touché la garde nationale, la police, les forces armées spéciales...sauf la gendarmerie nationale.
Chef d’Etat-major de la Garde Nationale : Général de Division Mohamed Cheikh Ould Mohamed Lemine
Directeur général de la Sureté nationale : Général de Division Misgharou Ould Sidi
Chef d’Etat-major Général adjoint des Armées : Général de Brigade Moctar Ould Bella Ould Chaabane
Directeur de du Groupement Général de la Sécurité Routière : Général Habiboulah
Chef d’État-major de l’Armée de terre : Général de Brigade Mohamed El Moctar Ould Cheikh Ould Menny
Chef d’État-major de la Marine nationale : Contre-amiral Mohamed Ould Cheikhna ould taleb Moustaph
Chef d’État-major des Forces spéciales : Général de Brigade Mohamed Ould Cheikh Ould Beyda
Par La rédaction de Cridem, avec AMI