Le ministre mauritanien de la santé Dr Nadhirou O. Hamed a déclaré que la nouvelle stratégie adoptée en Mauritanie pour faire face au coronavirus est basée sur la détection des cas grâce à la multiplication des tests, notamment depuis que le secteur de la santé dispose d’importants moyens performants pour effectuer les examens.
Lors de sa visite au centre hospitalier national le ministre a salué les efforts déployés par les directions de la santé et qui ont permis de disposer de 150 nouveaux lits pour la maladie du covid-19, en plus de l’augmentation de la capacité d’accueil au niveau des services épidémiologiques, l’institut hépato virologie.
Le ministre de la santé a insisté sur la nécessité pour le personnel médical de se protéger en utilisant les équipements mis à la disposition du corps médical par le gouvernement, disponible dans les directions des hôpitaux afin de protéger les premières lignes de défense.
Il a invité les citoyens à accompagner les efforts déployés au cours des prochains jours pour faire face au coronavirus et qui prévoient de soumettre aux tests toutes les personnes suspectées d’être atteintes du virus.
Enfin le ministre a rappelé la nécessité de respecter scrupuleusement les mesures de préventions édictées, car les pays qui ont pu vaincre la maladie l’ont pu en appliquant le confinement, le port du masque et la distanciation sociale.
saharamédias via cridem